Avertir le modérateur

21/03/2012

Internet: une bonne source d'informations sur les mutuelles et complémentaires santé

Avant de prendre un contrat en mutuelle santé, il est tout à fait normal de bien connaître les détails sur la complémentaire santé: les postes santé couverts, les taux de remboursement pour chaque poste santé et enfin le tarif mutuelle. Au lieu d'engager des frais supplémentaires en allant directement auprès des agences, on peut tout simplement se renseigner sur Internet.

Comme dans tous les domaines, l'arrivée de l'Internet a évolué bien des choses. En effet, on peut désormais faire sa souscription en ligne:moins de formalité et avec une prise d'effet du contrat assez rapide sauf si la mutuelle santé présente un délai de carence.

Les informations qu'on peut trouver en ligne

Les rubriques et les dossiers sur Internet favorisent la recherche de la bonne mutuelle santé. Par ailleurs, on peut aussi s'informer en allant sur un blog mutuelle santé: une sorte de journal de bord qui parle de la complémentaire santé. Pour les échanges de points de vue sur les muuelles et complémentaires santé, il y a le forum mutuelle.

On peut aussi connaître le montant de la cotisation qu'on aura à payer périodiquement en demandant un devis mutuelle santé en ligne. Cet outil se base sur votre profil pour établir un devis et ce, sans aucun engagement et sans frais.

12/03/2012

Ce qu'il faut savoir sur la comparaison des garanties santé complémentaires

Le comparatif de mutuelle qui doit être effectué une fois par an se fait sur  le web grâce aux outils comparateurs des mutuelles conçus par les courtiers en complémentaire santé. Le site de comparer-les-mutuelles.fr est le meilleur prestataire de comparatif mutuelle en ligne.

Le comparateur de mutuelle santé  est un outil établi par les courtiers en assurance complémentaire santé en ligne pour permettre aux internautes d'effectuer en ligne la comparaison des offres en garanties santé. Ainsi, les souscripteurs n'auront plus à se déplacer vers les cabinets de courtage. Il suffit juste d'avoir la connexion internet.

Comment procéder au comparatif de mutuelle?

Le comparateur de mutuelle se trouvant sur http://www.comparer-les-mutuelles.fr/comparateurs-et-comp..., permet à l'internaute de trouver une complémentaire santé adaptée à ses besoins en santé et à son budget. Pour cela, l'internaute doit fournir à ce comparateur les informations sur son profil pour qu'il puisse détecter les mutuelles pouvant répondre parfaitement à sa demande.

Selon les consignes des professionnels des mutuelles en ligne, il est nécessaire de faire un comparatif au moins une fois par an. En effet, les garanties santé ne cessent d'évoluer; les mutuelles ne cessent d'améliorer également leurs produits. De ce fait, il faut que l'internaute fasse un comparatif de complémentaire santé pour savoir si les nouvelles garanties proposées lui conviennent ou non.

14/02/2012

L'aide complémentaire pour les femmes enceintes

Les femmes sont catégorisées par les sociétés d’assurance complémentaire parmi les individus à grand risque. D’une part, leur espérance de vie qui est plus importante par rapport à celle des hommes, joue contre elle. D’autre  part, leur fréquence de soin est plus importante surtout au cours de la grossesse et la maternité. Néanmoins, au cours de ces périodes, les femmes peuvent bénéficier d’une mutuelle santé et même d’aide à l’accès de la complémentaire santé.

La femme enceinte peut souscrire à une mutuelle santé pour les femmes enceintes au cours de sa grossesse. Et ce, même si la souscription doit avoir lieu seulement deux mois avant la date prévue d’arrivée du bébé.

La mutuelle santé grossesse prend généralement en charge toutes les dépenses afférentes à la grossesse.

En premier lieu, elle rembourse toutes les dépenses prénatales comprenant consultations médicales, examens et tests variés, échographies, etc.

En second lieu, elle couvre toutes les dépenses inhérentes à l’accouchement à savoir : le forfait journalier hospitalier, les prestations de confort telles que la chambre particulière, les dépassements d’honoraires, etc.

En troisième lieu, elle prend en charge les dépenses post-natales, assurant ainsi la gratuité de certains soins  et examens médicaux devant être effectués sur la mère et l’enfant pendant une période donnée.

La CMU pour femme enceinte

La femme enceinte peut bénéficier gratuitement  d’une couverture maladie universelle de base et cmu complémentaire si son revenu moyen est inférieur au plafond déterminé. Elle bénéficie ainsi d'une réduction considérable des cotisations qu'elle doit verser à sa mutuelle santé.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu