Avertir le modérateur

26/11/2012

Petits budgets : Pensez à vérifier votre éligibilité à l'ACS

Bien que près de 95% de la population française est adhérente à une mutuelle, nombreux sont aussi ceux qui n’ont pas les moyens pour se permettre d’en souscrire une. Et de plus en plus de ménages abandonnent également leur couverture complémentaire santé pour faute de moyens. Si cela vous concerne également, aviez-vous déjà pensé à vérifier votre éligibilité à l’ACS ou à l’Aide à l’acquisition d’une Complémentaire Santé ?

Quelques informations utiles

L’ACS est une aide financière (chèque santé) attribuée aux bénéficiaires pour leur permettre de financer une couverture complémentaire santé. En d’autres termes, si vous êtes éligible à l’ACS, vous bénéficierez d’une certaine somme (en fonction de votre profil) qui allègera alors la prime à payer auprès de la mutuelle de votre choix. A savoir que l’ACS est délivrée sous condition de ressources.

En effet, pour bénéficier de l’ACS, il faut que le revenu de la personne ne dépasse pas de plus de 35% le plafond de la CMU complémentaire. Rappelons que ce plafond a été rehaussé (26% auparavant) depuis le 1er janvier 2012 pour permettre à davantage de ménages de bénéficier de cette aide financière. Raison pour laquelle le public éligible à l’Aide à la Complémentaire santé s’est élargi.

Le montant de l'aide

Le montant de l’aide peut varier en fonction de l’âge du bénéficiaire. Elle est à hauteur de 100 euros pour les moins de 16 ans, de 200 euros pour les 16 à 49 ans, de 350 euros pour les 50 à 59 ans et de 500 euros pour les plus de 60 ans.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu