Avertir le modérateur

06/10/2012

Tout sur la résiliation mutuelle

 Plusieurs motifs peuvent être avancés par un assuré pour annuler son contrat avec son assureur: quels sont ses motifs et comment mener à bien l'annulation d'un contrat mutuelle?
 

Quand les besoins santé changent, il est logique que l'assuré se tourne vers un nouveau contrat mutuelle. En effet, il se pourrait que l'assurance santé qu'il a souscrite ne couvre plus suffisamment ses dépenses médicales. Le changement de la situation familiale ou encore un déménagement peuvent aussi motiver l'annulation du contrat. Une hausse abusive du tarif avant la fin du contrat est aussi un motif pouvant être évoqué (voir http://www.mutuelle.com/resilisation-mutuelle-augmentatio...).

Les conditions

Sauf si l'assuré est obligé de souscrire une mutuelle d'entreprise, il ne pourra résilier son contrat qu'à sa date d'échéance. En plus, il faut préciser qu'il doit toujours respecter le délai de préavis qui est de deux mois en général.

Pour que votre demande aboutisse, il faut s'assurer que le dossier soit bien complet. Par ailleurs, il faut bien mentionner  les motifs d'annulation du contrat.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu