Avertir le modérateur

04/06/2012

Les hépatites

Les hépatites se divisent en plusieurs catégories mais les plus connues sont le A, le B et le C. Ces pathologies sont d’origine virale et leurs degrés de gravité ne sont pas les mêmes. Ci-après quelques explications pour mieux les connaître.

Conséquences des hépatites

L’hépatite A est sans doute la moins virulente. Elle provoque des symptômes grippaux chez le patient. Une fois guéri, il sera immunisé à vie. L’hépatite B est à l’origine de la cirrhose ou du cancer de foie. L’hépatite C porte atteinte au foie même des années plus tard.

D'où viennent les hépatites ?

L’hépatite A se transmet à l’homme par voie orale ou sexuelle. L’ingestion de nourritures ou d’eau contaminée est souvent la cause. L’hépatite B se transmet par les liquides corporels : salive, sperme, sang, etc. Il en est de même pour l’hépatite C.

La protection contre les hépatites

Pour se protéger contre les hépatites A et B, la population française pourra se faire vacciner. Par contre, il n’y a pas de solutions permettant de prévenir l’hépatite C jusqu’à maintenant. Il est donc recommandé de limiter les risques de transmission.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu