Avertir le modérateur

12/04/2012

La résiliation d'une mutuelle santé

Lorsque sa mutuelle santé actuelle n’arrive plus à donner satisfaction à un adhérent, la résiliation mutuelle est inévitable. Il est plus prudent de rechercher au préalable une nouvelle complémentaire santé avant d’entamer les démarches.

La lettre de résiliation est très importante. Elle a pour mission d’informer la mutuelle santé de l’intention de l’adhérent de mettre fin à son contrat de complémentaire santé. Pour que cette procédure puisse se conformer à la réglementation en vigueur, son envoi devra se faire avant la date limite de préavis.

Résiliation mutuelle avec ou sans justificatif

Une résiliation mutuelle décidée avant la date d’échéance du contrat de complémentaire santé devra être justifiée auprès de la mutuelle santé. Par contre, l’adhérent n’aura à fournir aucune explication si l’annulation est décidée à la fin du contrat d’assurance santé.

La rédaction de la lettre de résiliation

Pour les adhérents qui n’ont aucune idée sur la question, un modèle de lettre de résiliation mutuelle est visible sur la page http://www.mutuelle.com/resiliation-mutuelle-sante/modele.... D’autres informations relatives à ce thème y sont également proposées.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu