Avertir le modérateur

08/02/2012

Comment perdre 5 kilos en une semaine?

Avant de partir en vacances et enfiler son bikini préféré, avant son mariage ou tout simplement pour bien se sentir dans sa peau, ... Peu importe la raison, on ressent parfois le besoin de perdre quelques kilos à un moment dans la vie. Mais 5 kilos en une semaine, est-ce possible? Et si c'est possible, comment y arriver? Cette page pourra vous éclaircir sur ce point.

Est-ce possible?

La réponse à cette question est "oui", il est tout à fait possible de perdre 5 kilos en une semaine. Cependant, il faut tout de suite que vous sachiez que le régime à suivre sera un régime draconien, voir même surhumain. Pour perdre 1 kilo seulement, il faut déjà éliminer 7000 calories. Alors pour perdre 5 kilos, il faut éliminer 35000 calories, et ce, en une semaine seulement. Pour y arriver, il faut suivre tout d'abord un régime à 500kCal par jour. Pour cela, il faut se nourrir seulement de légumes verts et rien d'autre avec une pomme comme dessert. Et il faut ajouter à cela une séance de jogging d'1 heure par jour.

Perdre 5 kilos en 2 semaines

Il faut savoir que le type de régime précédent est déconseillé sauf avec un suivi d'un médecin. Toutefois, vous pourrez aussi essayer de perdre ces 5 kilos en 1 mois, c'est la manière la plus saine de procéder. Pour cela, le régime à suivre est le suivant.

Pour le petit déjeuner, il doit être votre repas le plus copieux. A midi, vous ne devrez manger que des légumes verts cuits à la vapeur et un fruit comme dessert. Le soir, vous devrez manger tout simplement des soupes à base de légumes. Evitez les graisses, le sucre et les féculents. Aussi, buvez beaucoup d'eau, 1,5 litre par jour. Enfin, évitez de grignoter entre les repas. Si vous ne pouvez pas encore vous en passer, remplacez les encas par des fruits non traités et sans sucre.

Stabiliser le poids

Vous avez perdu les 5 kilos, c'est bien. Mais sachez qu'il faudra encore stabiliser votre poids pour ne pas les reprendre après 1 mois. Pour cela, il faut tout d'abord opter pour une alimentation saine et équilibrée. Ensuite, il faudra continuer de pratiquer du sport au moins 2 fois par semaine.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu