Avertir le modérateur

11/12/2011

Le massage Jacquet et ses bienfaits

Le massage Jacquet a été crée par le docteur Jacquet, une méthode, qui à la base, a été conçue pour favoriser la cicatrisation des tissus. Ensuite, cette pratique est devenue une technique de massage douce faciale permettant de retarder le vieillissement de la peau et de prévenir les rides.

En quoi cela consiste-t-il ?

Le massage Jacquet ou le pincer Jacquet a comme but de renforcer les muscles profonds uniquement. Cela consiste à masser le visage en effectuant des petits pincements rapides avec les doigts sur tout le visage pendant quelques minutes ou même une heure. Il ne nécessite donc pas ni d’huile ni de crème mais il se fait entièrement à sec. Mais il est tout de même nécessaire de bien démaquiller le visage avant la pratique.

Et ses bienfaits ?

Le pincer Jacquet permet en fait aux muscles du visage de bien se réchauffer et d’être stimulés. Une fois stimulés, les muscles sont plus fermes ce qui  prévient l’affaissement de la peau. Par ailleurs, la stimulation de la peau permet de prévenir les maladies de la peau telles que la couperose ou l’acné. Enfin, le massage Jacquet permet au visage d’avoir une bonne mine, d’illuminer le teint, de revivifier la peau et de faire disparaitre l’air fatigué.

Pour que ce soit bien efficace, il est conseillé de suivre une cure de 4 semaines soit 2 séances par semaine. Sinon, vous pouvez aussi faire une séance toutes les 2 semaines ou tous les mois.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu