Avertir le modérateur

08/12/2011

Trucs et astuces pour faire pousser les cheveux rapidement

Lorsqu’on vient par exemple de suivre un traitement chimio anti cancer ou lorsqu’on veut tout simplement rallonger un peu les cheveux, on recherche des remèdes efficaces pour  les faire pousser  rapidement. Pourtant, on ne veut pas utiliser des produits chimiques. Que faire alors ?

Zinc : Le zinc présente plusieurs vertus sur notre santé, non seulement il favorise la croissance des cellules mais il permet aussi d’assécher les boutons et d’affermir les ongles. Et étant donné qu’il favorise la croissance des cellules, il permet donc de nourrir  les cheveux. Le zinc est en vente auprès des pharmacies en gélules mais on le retrouve aussi dans certains aliments comme les fruits de mer, les œufs, les légumes, le pain complet, etc.  

Magnésium : Quant au magnésium, il favorise également la croissance de tout le corps en général, et donc évidemment des cheveux. En outre, il les renforce aussi. Il est aussi disponible en gélules en pharmacie mais on le retrouve aussi dans le chocolat, le cacao, la banane, les fruits secs, les céréales, les légumes, etc.

Vitamines : Les vitamines B5 et B8 sont très favorables pour les cheveux. Ils sont bien sûr disponibles en pharmacie mais il est encore mieux de les consommer en aliment, entre autre la levure de bière, les jaunes d’œuf, les foies de bœuf, les lentilles, le soja, les champignons, etc. Pour les vitamines B8, on les retrouve principalement dans les flocons d’avoine, le riz complet, les avocats, les haricots, etc.

Par ailleurs, la levure de bière est aussi très efficace pour faire repousser les cheveux. Il suffit de l’appliquer sur les cheveux comme le shampoing. En outre, il rend aussi les cheveux très doux.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu