Avertir le modérateur

01/12/2011

Aphtes, et si on en parlait ?

Des fois, on ne sait pas pourquoi ni comment mais on a des petits ulcères ronds qui se forment dans la bouche, qui nous font mal et qui nous empêchent de manger. C’est ce qu’on appelle aphtes. Mais quelles sont les causes des aphtes ? Et comment les prévenir ?

Connaître les causes

Tout le monde peut souffrir d’aphtes à un moment de sa vie, mais il y a également des facteurs qui peuvent favoriser le risque. Par exemple, la grippe, les menstruations, des blessures ou des irritations dans la bouche, le stress ou la fatigue physique, certains médicaments comme les anti-inflammatoires, etc.

Comment les prévenir ?

Comme il a été dit précédemment, tout le monde peut en souffrir au moins une fois dans sa vie. On ne peut pas vraiment les prévenir mais on peut juste réduire les fréquences de leur apparition.

Tout d’abord, il est important d’avoir une bonne hygiène buccale: changer de brosse à dents tous les 3 mois, faire des suivies réguliers chez le dentiste, utiliser un rince-bouche antibactérien de temps en temps, etc.

Aussi, si possible, il faut éviter au maximum de blesser l’intérieur de la bouche.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu