Avertir le modérateur

01/12/2011

3 solutions pour soulager la peau après l'épilation

Après l’épilation, la peau a souvent tendance à avoir des rougeurs. Et surtout pendant l’été où les femmes mettent des minis jupes et des bikinis, ceci présente des désagréments. Voici donc quelques solutions pour apaiser votre après l’épilation.

La crème à base de curcuma

Appliquez sur les surfaces concernées une pâte de 3 cuillères à soupe de curcuma mélangées avec 2 cuillères à soupe d’eau de rose. Le curcuma est reconnu pour ses effets anti-inflammatoires, il est surtout utilisé en Asie pour guérir certains problèmes de la peau. Avec l’eau de rose, le mélange a un effet nettoyant et apaisant. Vous pouvez les trouver dans les boutiques bio ou les boutiques exotiques.

L'après rasage pour homme

Etonnant que cela pusse paraître, l’après rasage pour homme est aussi efficace pour les femmes. Ce produit est conçu spécialement pour les peaux plus épaisses, il est donc adapté parfaitement aux autres parties du corps plus épaisses que le visage.

La pâte d'aspirine

En fonction de la grandeur de la surface à traiter, écrasez quelques comprimés d’aspirine et mélangez-les avec de l’eau jusqu’à ce que vous obteniez une pâte. Appliquez ensuite la pâte sur les surfaces pendant quelques minutes avant de le rincer avec de l’eau tiède. L’aspirine, étant un antidouleur, permet de soulager l’inflammation.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu