Avertir le modérateur

28/11/2011

Les complexes physiques, d'où viennent-ils ?

Arrivé à un certain âge, surtout lors de l’adolescence, les complexes physiques apparaissent. Il est nécessaire de savoir bien gérer cela afin qu’ils ne persistent pas et ne finissent par durer  toute la vie. Mais d’où viennent ces complexes et comment bien les gérer ?

Les causes des complexes physiques chez les ados

Cela est du tout d’abord à la transformation du corps de l’adolescent.: la poussée des seins, l’apparition des acnés, la transpiration, la voix qui change, la barbe, le sexe, l’arrivée des règles, etc. Surtout si ces transformations arrivent un peu plus tôt que celles des autres, cela peut provoquer une grande complexe chez l’adolescent. Il a une sensation d’habiter un corps étranger et de devenir une autre personne. Par ailleurs, les émotions changent aussi à ce stade là et cela favorise encore plus les complexes. Ils deviennent plus susceptibles, fragiles et surtout très sensibles aux remarques des autres. Ils ont parfois des sautes d’humeur et s’énervent très facilement. Donc, jusqu’à ce que l’ado accepte ces changements et accepte qu’il soit devenu une personne adulte, il est nécessaire que ses parents, ainsi que ses ainés l’aident à bien gérer cette situation.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu