Avertir le modérateur

21/11/2011

Des astuces pour soigner un coup de soleil

Pendant l’été, on envisage parfois de faire des séances de bronzage. Toutefois, l’exposition trop prolongée au soleil peut provoquer un coup de soleil.  Cela se traduit parfois par des brûlures et une inflammation douloureuse accompagnées même de fièvre, de nausées ou des vertiges. Que faut-il faire alors pour soigner un coup de soleil, en voici des astuces.

Soigner le coup de soleil naturellement

Pour faciliter le problème et pour ne pas trop gâcher les vacances en trouvant des médicaments, soignez votre coup de soleil naturellement. Si vous disposez d’un thé vert, imbibez des compresses avec le thé vert et appliquez les sur les brûlures. Cela permet non seulement de le soigner mais également d’atténuer la douleur. Vous pouvez aussi appliquer des tranches de concombre, d’aubergine ou de tomate sur les brûlures.  Aussi, vous pouvez écraser une pomme de terre de façon à obtenir du jus et l’appliquer sur les brûlures avec à l’aide des compresses.

Les autres remèdes

Pour soigner vos brûlures, vous pouvez aussi y appliquer un gel d’Aloe Vera, de la pommade Biafine brûlure, de l’huile de millepertuis, ou prendre des granulés d’Apis méllifica. Ces remèdes sont tous disponibles en pharmacie, si vous pouvez trouver une pharmacie pas très loin, vous pouvez vous en procurer. Toutefois, il faut savoir qu’un coup de soleil nécessite au moins 3 jours pour bien se soigner. Donc, durant le traitement, il est impérativement interdit de s’exposer au soleil ou de se baigner à la mer.

Prévenir le coup de soleil

Rappelez-vous que vacances signifient toujours soleil et mer, et soleil plus mer, c’est toujours un coup de soleil assuré. Avant donc de vous exposer au soleil pendant les vacances, n’oubliez jamais d’appliquer de la crème solaire sur toute votre peau. Munissez-vous donc d’une crème solaire en vacances, cela est aussi disponible en pharmacie. Si c’est possible, évitez de vous exposer au soleil entre 12 et 16 heures, la température est très élevée pendant cette période de la journée. Enfin, il faut boire beaucoup d’eau afin d’éviter l’hydratation de la peau ; au minimum 1,5 litres et au maximum 2 litres. 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu