Avertir le modérateur

14/11/2011

Rester mince pour toujours, quelles en sont les astuces ?

Surtout pour les femmes, rester mince est l’un de leurs plus grandes préoccupations dans la vie. Bien que certains hommes préfèrent les femmes plus rondes, la majorité des femmes veulent toujours aujourd’hui être mince pour rester séduisante. Quelles sont donc les astuces pour rester toujours mince et ne pas prendre du poids.

Avant tout, de bonnes habitudes alimentaires

Si vous avez un problème de surpoids, sûrement c’est que vous ne respectez pas les bonnes habitudes alimentaires, vous n’avez pas une alimentation saine et équilibrée. Avant tout, sachez que sauter des repas ne favorise pas du tout la perte de poids. Au contraire, votre alimentation pourra être déséquilibrée, ce qui favorise l’accumulation de graisses. Au petit déjeuner, mangez les aliments riches en glucides comme le pain et les céréales.  Vous pouvez aussi manger un produit laitier pas trop gras, un fruit et une boisson non sucrée. Pendant le déjeuner et le diner, mangez des crudités ou des soupes et évitez les aliments trop gras et ceux qui contiennent trop de féculents. Attention, il ne faut pas grignoter entre les repas, il faut aussi éviter les sucreries, les pâtisseries et même les charcuteries.

Ensuite, des exercices physiques réguliers

Même si on essaie chaque jour de respecter les bonnes habitudes alimentaires, il peut tout de même parfois arriver que l’on ne puisse pas échapper à des repas copieux par exemple lors des fêtes ou des invitations. Des exercices physiques réguliers sont aussi des solutions efficaces pour éliminer les calories et garder la forme. Faites donc du sport quotidiennement, faites du jogging, de l’aérobic, la natation, etc. Vous pouvez faire n’importe quel sport, choisissez celui qui vous plait de façon à ne pas abandonner seulement après une semaine. Si vous ne savez pas quoi faire, pour commencer, allez courir chaque matin pendant 30 minutes, la course à pied est un sport complet, très facile et accessible à toutes les portes feuille.

Evitez l'alcool

Si vous avez l’habitude de prendre ne serait-ce qu’un verre d’alcool par jour, arrêtez cela tout de suite. Sachez qu’un verre d’alcool par jour vous permettra de prendre 3 à 7 kilos par an. Donc, si vous voulez perdre du poids, évitez au maximum l’alcool. Et, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau, minimum 1,5 litre et maximum 2 litres. Non seulement, cela vous permettra de nettoyer votre corps mais cela vous aidera aussi à oublier vos habitudes de grignotage.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu