Avertir le modérateur

20/10/2011

La mer et ses multiples bienfaits sur la santé

Partir au bord de la mer pendant les vacances est toujours ce que la plupart des gens souhaitent, pour se changer les idées, pour faire disparaitre le stress, pour s’amuser, profiter du soleil et aussi se baigner. Mais est ce qu’il vous est déjà passé par la tête d’imaginer que l’eau de la mer présente de multiples bienfaits ? C’est donc ce que nous allons essayer de voir sur cette page.

Les bienfaits de la mer

Etant riche en ions négatifs et en iode, l’eau de la mer apporte du bien-être et détente, il a la propriété d’atténuer différents maux tels que l’asthme, les migraines, la fatigue, le rhume, la toux, la dépression, etc. Aussi, l’iode présent dans la mer permet une bonne croissance du cerveau, et un bon fonctionnement de la glande thyroïdienne. Pour les candidates du régime minceur, il faut savoir que l’iode peut les aider à perdre du poids naturellement. En outre, étant riche en oligo-éléments et en sels minéraux, l’eau de la mer présente aussi des bienfaits sur la peau. Elle peut favoriser la cicatrisation d’une blessure. Alors, pendant votre séjour au bord de la mer, baignez vous tous les jours au moins pendant 20 minutes.

Les produits de la mer et leurs bienfaits

Afin de permettre à tout le monde de bénéficier des bienfaits de la mer, il existe désormais des ampoules d’eau de mer en vente en pharmacie. Toutefois, cela peut coûter cher et pour ne pas en arriver là, essayez pendant votre séjour de vacances d’ajouter à vos plats les produits de la mer tels que les poissons, les mollusques marins, les crustacées, etc. Ces produits contiennent des acides gras qui peuvent vous aider à combattre le mauvais cholestérol, ils contiennent également du calcium et des vitamines B12 et D. En outre, des plantes vivantes dans la mer telles que la salicorne présente aussi des bienfaits sur la santé, il ne faut donc pas hésiter à en consommer. Cette plante a des propriétés diurétique, elle est aussi riche en iode, en zinc, en calcium, phosphore, vitamines A, C, D, silice et manganèse. Sans oublier les algues qui sont les spécialités des Japonais.

La thalasso, une médecine douce par les bienfaits de la mer

La thalassothérapie est en effet une forme de médecine douce consistant à soigner et aussi à prévenir les maladies en utilisant les bienfaits de la mer, c'est-à-dire l’air marin, l’eau de la mer, les sables, les boues, les algues, etc. Cette pratique est aujourd’hui disponible auprès de plusieurs instituts, centres de cure, etc ; mais obligatoirement dans un centre au bord de la mer. Alors, pendant les vacances, pourquoi ne pas découvrir cette pratique médicale de remise en forme naturelle ?

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu