Avertir le modérateur

12/10/2011

Des produits de beauté économiques et naturels

Plusieurs produits de beauté prêts à l’emploi sont aujourd’hui disponibles auprès des instituts. Si certaines personnes ne peuvent pas se permettre d’acheter ces produits à cause de leurs prix, d’autres veulent utiliser désormais des produits naturels. Voici donc quelques recettes pour vous aider à préparer vous-même vos produits de beauté chez vous.

Des masques naturels pour visage

Masque adoucissant : mélangez une trentaine de gouttes de teinture de benjoin à un morceau de saindoux fondu et appliquez sur le visage pendant 25 minutes.

Masque pour peau huileuse : prenez 2 cuillères à soupe d’argile fine, ajoutez petit à petit de l’eau tiède pour obtenir à la fin une pâte d’argile.  Appliquez ensuite sur le visage et laissez reposer pendant 20 minutes. Rincez après avec de l’eau chaude pour finir avec une lotion d’eau de rose.

Masque rajeunissant : mélangez 100 g de viande de bœuf hachée avec une cuillère à café d’huile d’olive et un blanc d’œuf bien battu. Garder le masque sur le visage pendant 1 heure avant de rincer avec de l’eau froide.

Masque antirides : mélangez 2 cuillérées d’huile de maïs et 2 cuillérées d’argile verte et appliquez sur le visage pendant 15 minutes. Rincez ensuite avec de l’eau tiède.

Masque pour peau sèche : battez le blanc d’œuf et mélangez-le avec de la crème fraiche, laissez ensuite reposer pendant 15 minutes et enlevez avec une lotion.

Le gommage fait maison

Il faut savoir qu’il n’y a pas que les masques qui peuvent être préparés chez soi avec des ingrédients naturels. Il existe aussi des recettes de gommage faits maison pour que vous ne soyez plus obligés de consulter des spécialistes pour soigner votre peau et votre visage.

Le gommage au sucre, ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre dans 3 cuillères à soupe d’eau tiède. Après avoir bien nettoyé et séché votre visage, mélangez le tout et massez-le doucement en rotation avec ce mélange. Après 15 minutes de massage, rincez-le. Vous sentirez que votre peau s’est régénérée et toutes les cellules mortes qui absorbent les impuretés ont disparues.  

Les conseils

Tout d’abord, il est conseillé de ne pas étendre les masques autour des yeux. Ensuite, pour qu’un masque soit vraiment efficace, il faut bien se détendre et rester allonger pendant le temps de pause (15 minutes) et ce sans bouger. Les traits doivent être bien détendus. Aussi, il est conseillé d’appliquer les masques au moins 3 fois par semaine. Vous pouvez même les appliquer tous les jours si vous sentez en avoir le besoin. Vu que ce sont tous des ingrédients naturels, il n’y a aucun risque d’effets secondaire, vous pouvez les appliquer autant que vous voulez.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu