Avertir le modérateur

07/10/2011

Les 3 manières pour bien soigner l'arthrose

Quand le cartilage est usé ou quand l’interligne articulaire du genou est de moins en moins épaisse, la personne peut souffrir d’une douleur vive qui peut l’empêcher de bouger ses articulations, c’est ce qu’on appelle l’arthrose. Cette maladie se manifeste très fréquemment sur les articulations (les genoux, les hanches et les doigts). Voici donc quelques conseils pour bien la soigner.

Par des séances kinésithérapies

D’après des études, il a été affirmé que l’usure du cartilage peut être soignée par une activité physique ainsi que des massages. Les séances de kinésithérapies consisteront à apprendre au patient  des exercices physiques qu’il pourra pratiquer seul chez lui. Le kinésithérapeute intervient donc seulement dans les périodes où le patient souffre vraiment, après il devra continuer le traitement seul régulièrement chez lui. Cependant, il existe 3 types de kinésithérapie : la mobilisation, la massothérapie et les thérapies physiques.

Avec un traitement médical

Comme toutes les maladies, il dispose aussi des traitements médicaux pour soigner l’arthrose, des traitements à base d’anti-inflammatoires. Cependant, les médicaments anti-inflammatoires sont plusieurs et il est toujours conseillé de demander l’avis d’un médecin pour choisir un traitement parfaitement adéquat. Pour un traitement chirurgical,  le patient peut faire recours à 3 types de chirurgie : la chirurgie conservatrice pour les hanches ou les genoux,  la pose d’une prothèse pour remplacer carrément l’articulation, et la chirurgie préventive pour permettre au patient une bonne capacité de mouvement.

Se soigner naturellement

Il faut savoir que plusieurs plantes sont efficaces pour soigner l’arthrose telles que la consoude, le poivre de Cayenne, l’églantier, le saule, et le frêne. Ces plantes sont souvent disponibles auprès des instituts spécialisés en médecines douces, présentées sous forme de gélules, de comprimés, de pommade, de crème, de gel, et aussi sous forme de tisane.

Toutefois, une perte de poids est aussi une façon naturelle qui peut aider la personne malade de l’arthrose à se sentir mieux.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu