Avertir le modérateur

04/10/2011

La grippe, éviter les pilules et se soigner naturellement

Avant, la grippe était une maladie de saison, on ne l’attrapait que pendant l’hiver. Aujourd’hui, ce n’est plus tellement le cas, on peut souffrir de la grippe à n’importe quelle saison. Bourré de pilules telles que la vitamine C, les antibiotiques, et des autres médicaments contre la grippe ; il est plutôt préférable de se soigner naturellement pour éviter que d’autres maladies ne surgissent.

La grippe et ses symptômes

Maux de tête, nez qui coule, fatigue, courbatures, des frissons, fièvre, … attention, la grippe arrive. La grippe, survenue généralement en hiver, est une infection des voies respiratoires. La grippe, une maladie vraiment très contagieuse, se transmet facilement par l’éternuement ou la toux. Elle doit donc être soignée rapidement pour éviter que plusieurs personnes soient contaminées. Tout en sachant qu’il existe plusieurs types de grippe, il est donc déconseillé de prendre des médicaments sans l’avis d’un médecin. Consultez votre médecin avant de suivre n’importe quel traitement.

Quelques recettes naturelles pour soigner la grippe

Une bonne dose de vitamine C : prouvé scientifiquement, la vitamine C est un remède efficace pour combattre la grippe. Mais pour éviter les pilules et se soigner naturellement, sachez que vous pouvez choisir des aliments contenant de la vitamine C tels que les fruits par exemple, l’orange, l’ananas,  le citron, la pastèque, etc. D’autres aliments tels que les agrumes contiennent aussi de la vitamine C.

Le miel et le gingembre : le gingembre est aussi reconnu être un meilleur remède contre la grippe, et le miel, bien connu est conseillé pour plusieurs maladies. Pour préparer le miel et le gingembre, il suffit d’éplucher et de couper le gingembre en quelques morceaux et de les faire bouillir dans de l’eau. Ajoutez ensuite une cuillère de miel et boire avant que cela ne refroidisse.

Le grog au rhum : le temps de bouillir de l’eau, pressez du citron vert dans un récipient. Ajoutez ensuite 1 cuillère de miel et 2 cuillères de rhum. Verser ensuite l’eau bouillie dans le récipient, les mélanger et le boire sans attendre que la température soit trop basse. A boire juste quelques minutes avant de dormir.

Pour bien prévenir la grippe

Il est vrai que la grippe est une maladie qui peut arriver à tout le monde. Cependant, les risques sont beaucoup plus importants sur les personnes plus fragiles, il ne faut donc pas attendre d’être malade pour combattre la grippe. Vous pouvez, même étant en bonne santé, consommer par exemple des fruits tous les jours, des légumes (frais et non traités) et surtout boire beaucoup d’eau (2 litres maximum et 1,5 litre minimum). Pas seulement pour la grippe mais pour prévenir toutes les autres maladies, il est aussi conseillé de pratiquer des activités physiques. La bonne santé doit toujours commencer par une bonne alimentation saine et équilibrée et une vie bien active.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu