Avertir le modérateur

29/09/2011

Quelques recettes pour rester belle naturellement

Aujourd’hui, plusieurs masques de beauté sont déjà prêts à l’emploi  la disposition des femmes auprès des instituts de beauté. Pour peaux sèches, peaux grasses, peaux normales, tout type de peau, etc. Toutefois, il faut aussi savoir que vous pouvez aussi préparer vos masques chez vous, avec des ingrédients 100% naturels et à moindre coûts.

Des ingrédients naturels bénéfiques pour votre peau

Pour préparer un masque de beauté naturel et à moindre coût, il faut savoir que plusieurs ingrédients naturels sont disponibles. Par exemple, l’œuf, le miel, l’yaourt, le lait en poudre, le concombre, l’amande en poudre, la carotte, l’avocat, les fraises, etc. Il faut juste bien les préparer de façon à obtenir une pate pour pouvoir bien l’appliquer sur le visage. Vous pouvez par exemple mixer le concombre et le mélanger avec de l’yaourt ou du miel et l’appliquer ensuite sur la figure pendant quelques temps. Cependant, d’après des recherches, il existe même des recettes naturelles pour soigner les maladies de la peau, pour les éviter ou tout simplement pour bien soigner la peau.

Quelques recettes pour bien soigner votre visage

Contre les cernes, éplucher 2 pommes de terre et les couper en rondelles. Les appliquer ensuite sur le visage pendant 15 minutes environ. Vous pouvez aussi opter pour des glaçons à appliquer sur le visage tout comme les pommes de terre.

Pour avoir une jolie peau, se nettoyer le visage tous les matins avec une peau de citron et sa pulpe. Vous pouvez aussi utiliser une demi-cuillère à café d’huile d’olive tous les matins au réveil pour régénérer votre visage.

Anti-ride : Cela ne nécessite aucun ingrédient, il vous suffit juste de masser votre visage pendant un quart d’heure tous les jours en tirant la peau dans le sens inverse des rides.

Pour un masque de beauté, prenez une purée d’avocat et le mélanger avec de l’huile d’olive. Vous pouvez aussi râper la carotte et le mélanger avec de l’huile d’amande douce ou le miel sans mélange. Appliquez l’un de ces masques sur votre visage (bien nettoyé) en une couche épaisse et laisser agir pendant au moins 10 minutes. Rincez ensuite avec de l’eau tiède. A noter que pendant les 10 minutes, il est interdit de bouger.

Pour une meilleure garantie d'une jolie peau, une alimentation saine

Appliquer les ingrédients naturels sur la peau est certes des méthodes efficaces pour bien la soigner. Mais une alimentation saine avec le moins de produits chimiques possibles et beaucoup d’aliments comme les fruits et les légumes est aussi une meilleure garantie pour une jolie peau. Il faut donc bien nettoyer le corps avant de nettoyer le visage.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu