Avertir le modérateur

01/09/2011

A propos de la résiliation mutuelle

Comment résilier sa mutuelle ? Quelles sont les conditions pour résilier sa mutuelle santé? Ainsi sont les questions les plus souvent posées par les adhérents actuellement sur le forum mutuelle. Mais pourquoi est ce que les résiliations sont si fréquents de nos jours ? Nous allons donc tenter de voir les vraies raisons de ces résiliations et d’apporter de l’aide à toutes ces personnes.

Pourquoi résilier sa mutuelle ?

Actuellement, plusieurs adhérents souhaitent résilier leurs contrats de complémentaire santé. Mais pourquoi ? Certains sont obligés de résilier pour souscrire à une mutuelle obligatoire par l’entreprise ou aussi pour cause de changement de situation matrimoniale ou d’adresse. Mais la majorité dit ne pas être entièrement satisfait de leurs remboursements et des services de leurs complémentaires santé. Ils veulent donc résilier leurs contrats pour trouver d’autres complémentaires santé plus adaptées à leurs besoins et à leurs budgets. Mais comment résiler sa mutuelle? Là se trouve la plupart du temps le vrai problème d’un adhérent désirant résilier sa mutuelle santé.

Comment résilier sa mutuelle ?

Avant toute chose, il est nécessaire de savoir qu’un contrat de complémentaire santé est généralement conclu pour un an, reconduit tacitement en cas de non résiliation par l’une des parties. Donc, aucune résiliation ne peut être faite avant la date de fin de l’échéance sauf en cas de force majeur et les 2 parties, l’adhérent ou la mutuelle, peuvent lancer les procédures de résiliation. 15 jours avant la date de fin de l’échéance du contrat, la mutuelle santé doit aviser l’adhérent par lettre recommandée de la reconduction tacite de son contrat et de sa possibilité de le résilier. Ce dernier a donc 15 jours pour résilier son contrat s’il le souhaite. Si toutefois l’adhérent ne reçoit pas cette lettre à cette date, l’adhérent peut résilier son contrat à tout moment sans aucune pénalité.

Eviter la résiliation

La solution pour éviter la résiliation mutuelle est juste de choisir la bonne complémentaire santé pour être entièrement satisfait. Mais comment trouver la bonne complémentaire santé ? En comparant les offres avec l’aide d’un professionnel. En effet, des comparateurs de complémentaire santé professionnels sont aujourd’hui à la disposition des futurs adhérents pour comparer les offres. Ils sont disponibles généralement sur internet et proposent des comparatifs mutuelle gratuitement et sans engagement. Ils permettent aux futurs adhérents d’accéder à toutes les informations concernant les offres disponibles sur le marché, de les étudier et de choisir facilement celles qui leur conviennent parfaitement.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu