Avertir le modérateur

17/08/2011

La complémentaire sante, une solution pour bien se protéger

Complémentaire santé, qu'est ce que c'est ?

Aujourd’hui, plusieurs personnes ne connaissent pas encore ce qu’est la complementaire sante. Mais qu’est ce que c’est au juste et à quoi sert-elle? La complémentaire santé est en fait un produit de la mutuelle et de l’assurance. Elle consiste à compléter les remboursements de la sécurité sociale, c'est-à-dire qu’elle prend en charge le ticket modérateur de l’adhérent moyennant le paiement d’une cotisation mensuelle par l’adhérent. Face au désengagement progressif de la sécurité sociale sur les frais de santé des français, ces derniers ont été obligés de prendre une complémentaire santé pour pouvoir bien faire face aux lourdes dépenses laissées à leur charge.

Comment choisir sa complémentaire santé ?

Les mutuelles et les assurances santé ne cessent aujourd’hui de se multiplier et de créer de nouvelles formules tellement diversifiées. Aussi, le tarif des complémentaires santé est de plus en plus variable d’une mutuelle à l’autre, il varie aussi surtout selon le type de complémentaire santé et les garanties choisis. Face à cette situation, les futurs adhérents ont des difficultés à choisir leurs complémentaires santé sans un comparatif de complémentaire santé. En effet, le comparatif est devenu une étape indispensable pour toute personne désirant trouver la bonne complémentaire santé actuellement, il permet de voir toutes les offres en détail et de choisir celle qui convient le mieux au client.

Comment comparer les offres ?

Aujourd’hui, il existe 3 méthodes pour comparer les offres : premièrement, à l’aide de plusieurs devis complémentaire santé ; ensuite à l’aide d’un courtier en mutuelle santé et enfin à laide d’un comparateur de complémentaire santé en ligne. Mais le comparateur de complémentaire santé en ligne est la plus sollicitée actuellement, elle permet non seulement de gagner du temps mais aussi de faciliter le comparatif et d’alléger les procédures. Et vu que la majorité des ménages français dispose aujourd’hui d’une connexion internet, cette méthode est alors de plus en plus misée. Dans tous les cas, le comparatif mutuelle est toujours gratuit et n’engage le client en rien, c’est donc au client de choisir la méthode qui lui convient.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu