Avertir le modérateur

05/07/2011

Votre comparatif mutuelle sur internet

Pourquoi résilier sa complémentaire santé ?

Comment resilier sa complémentaire santé ? On rencontre souvent cette question actuellement sur le forum mutuelle. Plusieurs adhérents souhaitent résilier leurs contrats de complémentaire santé parce qu’ils ne sont pas satisfaits des remboursements que leur offrent leurs complémentaires santé. En fait, le problème vient du choix de la complémentaire santé au tout début. Vu le nombre des complémentaires santé et la diversité des offres sur le marché, les clients ne savent quoi choisir et devant les belles paroles des complémentaires santé leur promettant de meilleurs remboursements et de bonnes couvertures santé, ils souscrivent tout de suite sans avoir même pris la peine de réaliser un comparatif mutuelle sur internet.

Le comparatif mutuelle sur internet

Effectivement, les mutuelles sont très nombreuses aujourd’hui, les offres très diversifiées. Il est donc important de comparer les offres avant de souscrire. Aujourd’hui, tout internaute peut réaliser son comparatif mutuelle sur internet grâce aux comparateurs de complémentaire santé disponible en ligne. Cependant, rassurez-vous simplement d’avoir choisi le bon comparateur adéquat à vos besoins ainsi qu’à votre budget. Si vous avez par exemple des besoins en optique, choisissez un comparateur de mutuelle pour l'optique spécialement, si votre budget est assez limité, demandez à comparer uniquement les offres en complémentaire santé économique.  Normalement, un formulaire de demande de comparatif doit être disponible sur chaque site des comparateurs, vous n’avez donc qu’à le remplir pour obtenir votre comparatif.

Utiliser un comparateur de complémentaire santé en ligne

L’utilisation d’un comparateur de complémentaire santé en ligne est tout ce qu’il y a de plus simple. Comme il a été dit précédemment, un formulaire déjà préétabli est à remplir sur chaque site des comparateurs. Mais pour le remplir, quelques informations seront nécessaires, des informations assez personnelles mais qui resteront bien sur strictement confidentielles. Tout d’abord, le nom est la première chose à fournir, ensuite la date de naissance et le sexe. Le montant des cotisations d’un adhérent dépend de son âge et de son sexe mais aussi de son régime et de la ville où il se situe. Il ne faut pas oublier de mentionner votre adresse mail et aussi vos coordonnées pour envoi du comparatif et pour vous appeler éventuellement si besoin est. A noter que l’utilisation d’un comparateur en ligne est entièrement gratuit et sans aucun engagement.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu