Avertir le modérateur

15/06/2011

Bien résilier son contrat de complémentaire santé

Résiliation mutuelle

Comment résilier un contrat de complémentaire santé ? Une telle question sur la complémentaire santé est souvent rencontrée sur le forum mutuelle ou sur les autres sites spécialisés en complémentaire santé. Plusieurs sont les cas de résiliation actuellement, certaines personnes ne sont pas satisfaites des taux de remboursement des complémentaires santé et aussi de leur qualité de service, d’autres veulent trouver des formules moins chères, après la hausse des cotisations des complémentaires santé, et d’autres sont obligés de résilier pour cause de changement de situation. Il faut pourtant savoir que résilier un contrat de complémentaire santé n’est pas du tout une chose facile, elle présente de longues procédures et certaines conditions.

Comment résilier sa complémentaire santé ?

Comme tout le monde le sait, un contrat de complémentaire santé est généralement conclu pour 1 an, reconduit tacitement en cas de non résiliation par l’une des 2 parties. comment résiler sa mutuelle dans ce cas ? Selon la Loi Chatel, l’assureur est tenu d’aviser l’assuré de la reconduction tacite de son contrat et de sa possibilité de le résilier 15 jours avant la date de la fin de l’échéance. A partir du moment où l’assuré reçoit cet avis, il a donc 15 jours pour résilier son contrat, au-delà de ces 15 jours le contrat sera reconduit tacitement. Dans le cas où l’assureur a omis de l’aviser, il a le droit de résilier son contrat à n’importe quel moment sans aucune pénalité à compter de la date de fin de l’échéance.

Eviter la résiliation complémentaire santé

Pour éviter la résiliation, il est nécessaire de choisir la bonne complémentaire santé. Pour cela, réaliser un comparatif mutuelle est la meilleure solution. Travaillez avec un comparateur de complémentaire santé en ligne et comparez les offres avant de signer votre contrat. Vous pourrez ainsi voir toutes les offres disponibles et faire plus facilement votre choix. Mais avant toute chose, n’oubliez pas de bien définir vos réels besoins en santé, de déterminer vos habitudes de dépenses et de fixer un budget pour votre complémentaire santé. Ainsi, ce sera plus facile de savoir quelle formule serait adaptée à votre cas, c'est-à-dire à vos besoins et à votre budget.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu