Avertir le modérateur

18/05/2011

Les besoins de toute la famille en un seul frais

La mutuelle santé familiale

Généralement, les salariés disposent tous d’une prise en charge par leurs employeurs sur leurs complémentaires santé, ils ont aussi le droit d’affilier leurs familles à cette mutuelle de groupe par l’entreprise. Pour ceux qui n’ont pas cette chance là, même en étant salariés, ils sont obligés de payer la totalité des cotisations de tous les membres de leurs familles. L’idéal pour eux alors c’est de choisir une mutuelle familiale. C’est une mutuelle qui consiste à prendre en charge tous les besoins de toute la famille moyennant une seule cotisation et ce à prix réduits. Il n’est donc plus obligatoire, avec une mutuelle santé familiale, de souscrire plusieurs mutuelles pour tous les membres de la famille.

Les meilleures garanties pour les besoins de votre famille

Comme son nom l’indique, une mutuelle santé familiale a déjà été conçue pour convenir aux besoins de toute la famille. Cependant, les mutuelles sont beaucoup trop nombreuses et elles proposent tout de même des services un peu diversifiés dans le but d’attirer le maximum d’adhérents. Aussi, les besoins de 2 familles différentes ne sont pas forcément les mêmes. Et une mutuelle santé familiale est une formule qui est tout à fait modulable et personnalisable selon vos attentes, vos besoins, et aussi votre budget. C’est pour cela qu’il est conseillé de comparer tout d’abord les offres (tarifs et garanties) avec l’aide d’un comparateur de complémentaire santé afin de souscrire une formule bien adaptée à vos besoins.

Les réductions

Il a été dit au premier paragraphe qu’une mutuelle santé familiale offre des réductions considérables aux adhérents. En effet, cette mutuelle est à peu près comme une mutuelle de groupe, plusieurs personnes adhèrent à la même mutuelle et cela permet à l’organisme de proposer des réductions de prix. Et plus la famille devient nombreuse, plus les réductions sont importantes. Par exemple, la gratuité pour le troisième enfant, à partir du 3ème enfant les cotisations de la famille n’augmentent plus, et pourtant tout le monde est assuré de la même manière. Donc aujourd’hui, avec la hausse constante des tarifs mutuelle et des soins médicaux, l’idéal pour une famille est de regrouper la couverture santé de tous les membres sur un seul contrat et une seule cotisation.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu