Avertir le modérateur

14/04/2011

Mutuelle santé familiale, une mutuelle pour toute la famille

Choisir une mutuelle pour sa famille

Etant célibataire ou en couple, l’adhérent souscrit une mutuelle individuelle ou une mutuelle couple, ou peut être aussi que chacun a sa mutuelle d’entreprise. Mais lorsque la famille s’agrandit, on est parfois obligé de faire certains choix à propos des mutuelles; les enfants tout comme leurs parents ont aussi besoin d’être protégés. Il faut tout d’abord savoir si les mutuelles d’entreprise sont obligatoires ou facultatives, s’il y en a bien évidemment. Si elles sont obligatoires, le choix est donc juste entre les deux mutuelles du père et de la mère. Par contre, si elles sont facultatives, la famille dispose d’un large choix sur leur complémentaire santé.

Complémentaire santé, les options pour une famille

La première option est de souscrire une des mutuelles entreprise, celle du père ou celle de la mère. La seconde option est de trouver une mutuelle adaptées aux besoins des enfants, par exemple, avec la nouvelle gamme ma formule Swiss Life, l’adhésion pour les nouveaux nés est gratuite jusqu’à son premier anniversaire. La troisième option est de trouver une mutuelle santé familiale pour éviter de se disperser, d’autant plus, les adhérents d’une mutuelle familiale bénéficient d’une réduction de tarif.

Si la famille décide de souscrire une mutuelle familiale, les parents sont donc obligés de résilier leurs anciens contrats. Rassurez-vous, ce n’est pas difficile. Quinze jours avant la fin de votre contrat, trouvez sur internet «modèle de lettre pour résilier sa mutuelle», rédigez votre lettre de résiliation et prévenez votre assureur de votre souhait de ne pas reconduire votre contrat.

Mutuelle santé familiale

Souscrire une mutuelle santé familiale est deux fois moins chère que de souscrire plusieurs mutuelles pour toute la famille. Pourquoi? Lorsque plusieurs personnes adhèrent ensemble à la même mutuelle, la mutuelle accorde toujours des réductions. C’est le cas, par exemple, des personnes d’une même entreprise pour une mutuelle d’entreprise ou d’une même famille pour une mutuelle familiale. Si vous avez peur que la mutuelle ne répondra pas aux besoins de toute la famille, la mutuelle familiale a justement comme objectif de prendre en charge les besoins de toute la famille en même temps. Cependant, avant de choisir votre mutuelle, n’oubliez pas de définir vos réels besoins en santé. Prenez compte de votre âge, de celui de votre conjoint et aussi de vos enfants.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu