Avertir le modérateur

13/04/2011

La complémentaire santé entreprise, obligatoire pour les salariés

L'assurance et mutuelle entreprise

Aujourd’hui, la plupart des employeurs obligent leurs salariés à souscrire une mutuelle ou une assurance entreprise. Le souci c’est que la mutuelle ou l’assurance entreprise ne répond pas toujours aux besoins des salariés. Si par exemple ils ont un besoin en dentaire, ils ont besoin de souscrire une assurance ou une mutuelle pour les dents. A ce moment là, ils sont face à de lourdes dépenses alors que la mutuelle d’entreprise ne peut être résiliée que si le contrat de travail est rompu pour cause de départ à la retraite ou pour d’autres raisons. Heureusement, une partie ou même la totalité des cotisations est prise en charge par l’employeur en général et les adhérents d’une mutuelle de groupe bénéficient toujours d’une réduction de tarif.

Non satisfait de votre mutuelle obligatoire?

La majorité des cas, les adhérents ne sont jamais totalement satisfaits de leurs mutuelles d’entreprise. Et vu que l’employeur prend en charge une partie ou la totalité des cotisations, vous pouvez encore cotiser pour une surcomplémentaire santé si vous le souhaitez. Vous aurez juste à choisir la mutuelle ou l’assurance santé de votre choix et souscrire. A ce moment là, il faut faire bien attention pour ne pas se tromper sur son choix afin de s’assurer d’avoir la bonne complémentaire santé cette fois ci. Pour cela, vous pouvez comparer les offres avec plusieurs assurance entreprise santé. Un devis santé est disponible gratuitement et sans engagement, vous pourrez alors en demander autant que vous voulez.

Comparez les offres en surcomplémentaire santé

Parfois, comparer les offres avec les devis santé n’est pas toujours évident, elles sont beaucoup trop nombreuses et cela présente un travail difficile. Toutefois, le client peut aussi utiliser un comparateur de complémentaires santé pour l’aider à comparer les offres. Les comparateurs sont des spécialistes dans le domaine, ils peuvent comparer facilement les offres en complémentaire santé dans le but de trouver la plus adéquate aux besoins et budget de son client. D’autant plus, le service d’un comparateur est toujours gratuit et n’engage le client en rien du tout.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu