Avertir le modérateur

11/04/2011

Mutuelle senior, pour une retraite en toute quiétude

Une mutuelle pour son départ à la retraite

Le passage en retraite est un moment important pour les personnes concernées, c’est la deuxième moitié de leur vie mais c’est aussi la dernière. Donc, c’est le moment pour eux de profiter de la vie et de réaliser leurs rêves. Cependant, il ne faut pas oublier une chose, la santé. La santé est fragile à ce stade là et en plus les soins médicaux des personnes âgées coûtent largement plus chers que ceux d’une personne plus jeune. Seule une complémentaire santé peut les aider à subvenir à leurs besoins, il faut donc que chaque jeune retraité trouve une mutuelle pour son départ à la retraite afin de bénéficier d’une couverture santé en cas de maladie ou d’accident et de vivre sa retraite en toute quiétude. Dans ce cas là, l’ancien salarié a plusieurs options mais avant toute chose, il doit résilier son ancien contrat.

Choix d'une mutuelle pour la retraite

Avant toute chose, le jeune retraité doit obligatoirement résilier son contrat collectif auprès de la mutuelle de l’entreprise.  Comment résilier une mutuelle obligatoire de groupe et trouver une nouvelle complémentaire santé? Telle est la question souvent posée par les retraités dans un forum mutuelle santé. Quelques temps avant son départ à la retraite, il doit aviser sa mutuelle de son départ ainsi que de son obligation de résilier son contrat pour signer un nouveau contrat individuel. Il a deux options, il peut rester à la même mutuelle en gardant les mêmes garanties tout en souscrivant un contrat individuel. A ce moment là, la mutuelle n’a pas le droit d’augmenter le tarif au-delà des 50%. Il peut aussi choisir une nouvelle mutuelle senior qui serait plus adaptée à ses besoins.

Qu'est ce qu'une mutuelle senior?

A part le fait que les soins et les médicaments sont coûteux aujourd’hui, les soins des seniors en sont encore plus. Une mutuelle senior a donc été conçue spécialement pour aider ces personnes là à subvenir plus facilement à leurs besoins. C’est-à-dire qu’elle considère plus les besoins des seniors en renforçant les remboursements sur les postes vraiment utiles comme l’optique, le dentaire, l’hospitalisation et même le cure thermale. Cependant, les postes inutiles comme la maternité seront supprimés ou du moins faiblement remboursés. Donc, une mutuelle senior est la meilleure solution pour les personnes du troisième âge car non seulement elle aide ses adhérents à faire face aux lourdes dépenses mais elle leurs permet également d’être indépendants.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu