Avertir le modérateur

01/04/2011

Passage en retraite, une nouvelle vie, une nouvelle mutuelle

Mutuelle senior, en quoi cela consiste?

En santé, les seniors sont les personnes plus fragiles. A partir de 65 ans environ, les différentes maladies surgissent facilement, c’est donc un stade où la personne doit faire le plus attention possible. Pourtant, les soins médicaux des seniors sont relativement onéreux en France. Les personnes du troisième âge n’ont plus donc qu’un seul recours, celui de souscrire une mutuelle. Dans le but de mieux considérer les besoins des seniors, les mutuelles ont conçu spécialement une mutuelle santé pour les personnes âgées. Cette mutuelle vise principalement à renforcer au maximum les remboursements des postes importants pour les adhérents et à supprimer ceux qui sont inutiles. Ainsi, les seniors pourront bénéficier de meilleurs remboursements pour l’optique, le dentaire ou l’hospitalisation par exemple; et les autres postes inutiles comme la maternité seront supprimés ou réduits.

A quoi sert le devis mutuelle pour les deux parties?

Avant de souscrire une mutuelle senior, il est conseillé tout d’abord de bien définir vos réels besoins en santé et même d’anticiper vos besoins futurs; afin que la mutuelle puisse établir votre devis mutuelle en fonction de vos besoins et de votre budget. En effet, toute souscription doit obligatoirement passer par un devis mutuelle santé. Cela permet, d’un côté, au client de connaitre le montant de sa cotisation, des garanties correspondantes ainsi que des remboursements accordés, et surtout de comparer plusieurs devis dans le but de choisir celle qui serait la plus convenable. D’un autre côté, c’est une opportunité pour l’organisme mutuelle de connaitra son client; connaitre ses besoins que ce soit pour le présent ou pour le futur, son budget afin qu’il puisse déjà envisager les autres formules à le proposer éventuellement.

Protégez vous, protégez vos proches

L’âge de la retraite est un âge où on doit le plus se maintenir en bonne santé. C’est aussi le moment où on veut à tout prix se montrer indépendant et financer soi même ses dépenses autant que possible. Les seniors ne veulent pas être des charges pour leurs familles, c’est là justement que réside l’importance des différents types d’assurances et de placements pour les seniors telles que l’assurance santé senior, l’assurance obsèques, l’assurance vie, etc. Même si aujourd’hui vous vous sentez encore en bonne santé, n’attendez pas le mois prochain ou l’année prochaine pour souscrire votre mutuelle senior car on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Non seulement c’est un moyen de prévenir votre santé mais c’est aussi surtout un moyen de protéger vos proches contre les lourdes charges qui les attendent au cas où.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu