Avertir le modérateur

28/03/2011

Comparer les mutuelles, comment et pourquoi

Pourquoi comparer les offres mutuelles?

Le marché de la complémentaire santé est aujourd’hui un marché très compétitif constitué de diverses offres avec des prix très variables. Une souscription d’une mutuelle santé doit alors impérativement passer par un comparatif mutuelle avant tout. Le comparateur vous permet de décortiquer les offres d’une façon à ce que vous puissiez voir les offres en détail, les meilleurs remboursements aux meilleurs prix et trouver ensuite la meilleure mutuelle. Pour cela, il utilise les informations sur votre profil et vos besoins. Avec une comparaison, vous faites jouer concurrence en poussant les mutuelles à proposer les meilleures formules du marché à un prix compétitif.

Comment comparer les offres mutuelles?

Les offres en mutuelle santé sont très nombreuses, cependant, bien qu’il existe actuellement plusieurs outils permettant de comparer les mutuelles, cela nécessite tout de même de prendre son temps pour bien étudier toutes les informations et les propositions. Sélectionnez tout d’abord les mutuelles qui vous semblent intéressantes dans l'annuaire de la mutuelle santé, demandez ensuite un devis mutuelle à chacune de ces mutuelles pour ensuite les comparer.

Le courtier en mutuelle santé est aussi à votre disposition pour comparer les mutuelles, il vous offre ses prestations gratuitement et sans aucun engagement. Il vous assistera du début jusqu’à votre adhésion et assure même un suivi tout au long du contrat.

Avec un comparateur de mutuelles en ligne, il vous suffit de choisir un site comparateur et de remplir le formulaire de demande de comparatif. Le résultat vous sera envoyé par mail quelques minutes seulement après.

L'adhésion mutuelle

Le comparatif terminé, la dernière étape qui vous reste est l’adhésion. Vous disposez également de plusieurs méthodes pour adhérer à votre mutuelle, entre autre l’adhésion en ligne, par un courtier, par courrier, en agence.

Celle qui est la plus sollicitée est de nos jours celle en ligne. Toutes les mutuelles possèdent actuellement des sites internet et chaque internaute désirant adhérer à sa mutuelle peut adhérer facilement adhérer en ligne. Cela vous épargnera les longues procédures administratives, les queues en agence, les risques de perte de dossier pour le cas d’adhésion par courrier. Bref, cela vous facilite les tâches à un point que ça vous fait gagner énormément de temps.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu