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01/03/2011

Envisager un contrat de complémentaire santé sans désagréments

Les tarifs d'une complémentaire santé

Les tarifs des mutuelles santé ont connu, cette année encore, une hausse d’environ 8%. De ce fait, les adhérents recherchent des formules moins chères parce qu’ils surveillent beaucoup leurs budgets. Face à cette situation, les mutuelles ont conçu des formules plus adaptées aux moyens des adhérents. Il existe alors aujourd’hui plusieurs gammes de formules allant de la plus basique vers la plus haut de gamme.

Il n’y a donc pas de fixation de tarif pour une complémentaire santé, mais avant de souscrire une mutuelle santé, le client est tenu de bien définir ses besoins en santé et de choisir les garanties qu’il souhaite. Il peut demander ce devis ainsi que le tarif mutuelle santé en ligne, c’est moins compliqué et c’est plus rapide.

Qu'est ce qu'une bonne complémentaire santé?

Pour certaines personnes, une bonne complémentaire santé est celle qui offre une formule moins coûteuse et qui accorde un taux de remboursement élevé. Cela peut être la vraie définition dans la mesure où cela existe réellement, mais ce n’est pas du tout évident. Une bonne complémentaire santé est celle qui assure un meilleur rapport qualité/prix sur les prestations offertes, c’est aussi celle qui agit pour le bien être de ses adhérents. Comme les 3 engagements dans la fondation de Swiss Life (la santé durable, l’art de partage, le soutien aux collaborateurs), la compagnie veut assurer à ses adhérents une vue plus positive de leur vie, l’opportunité de s’épanouir et d’être confiants sur leur avenir.

Engagements de chaque partie

La hausse des tarifs est souvent la cause que certains adhérents avancent pour résilier leurs contrats. Pourtant, si les parties, c'est-à-dire l’assureur et l’assuré, arrivent à trouver un terrain d’entente, aucune résiliation ne pourra être envisagée. Afin de prévoir un contrat sans désagréments et d’éviter une résiliation, chaque partie a l’obligation de bien tenir ses engagements une fois le contrat signé. La signature du contrat signifie qu’un accord a été traité entre l’entité et l’adhérent. Il appartient à la compagnie de prendre en charge les frais de santé de l’adhérent exactement comme ce qui a été convenu dans le contrat. En outre, l’adhérent a la responsabilité de régulariser ses cotisations mensuellement.

Chaque partie est donc tenue de respecter ses engagements afin d’assurer un contrat sans désagréments.

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