Avertir le modérateur

24/02/2011

Protégez vos revenus, protégez votre famille

Assurance pour le maintien de ses revenus

On ne sait jamais ce que la vie nous réserve et surtout aujourd’hui nul n’est à l’abri d’un arrêt de travail. Pourtant la vie continue et tout le monde sait à quel point la protection de la famille vous tient à cœur. Il est vrai qu’en cas d’arrêt de travail la sécurité sociale aura la charge de vous verser des indemnités journalières mais ces indemnités sont seulement à hauteur de 50%  de votre salaire mensuel brut. Pour vous rassurer, sachez que les compagnies d’assurance proposent aujourd’hui plusieurs types de placement tel que l’assurance vie, l’assurance retraite, l’assurance obsèques, et même l' assurance pour le maintien de ses revenus. Ce type d’assurance (l’assurance pour le maintien de ses revenus) vous permet de recevoir, en plus des indemnités de la sécurité sociale, une rente viagère ou une indemnité pour que vous puissiez gagner le même revenu qu’en étant salarié ou même toucher encore plus avec celle de la sécurité sociale. Ce placement n’a pas de limite d’âge, toute personne désirant assurer son arrêt de travail peut souscrire cette assurance.

Comparez pour faire sortir la meilleure

Savez-vous que le nombre des mutuelles augmente de jour en jour et que le marché est devenu très compétitif? Les informations sont trop nombreuses et les services vraiment très diversifiés, du coup, vous ne savez plus quelle mutuelle choisir pour l’assurance de vos revenus, devant l’embarras du choix. De plus le tarif de mutuelle varie beaucoup selon la région et selon la mutuelle. Le seul moyen pour bien choisir la mutuelle adéquate est de demander un devis à chaque mutuelle afin d’étudier les offres et les comparer pour en faire sortir la meilleure. L’autre solution, tout aussi efficace, est de faire appel à un courtier ou utiliser les comparateurs en ligne pour effectuer à votre place le comparatif. Il travaille avec les mutuelles et les assurances et connait déjà touts les détails de leurs offres. Il est donc le mieux placé pour vous donner de meilleurs conseils.

Protégez votre famille

L’assurance pour le maintien de ses revenus n’est pas obligatoirement prévue pour assurer un brusque arrêt de travail. Cela pourrait aussi vous être d’une grande utilité pour protéger votre famille si jamais vous disparaissiez prématurément, pour subvenir à leurs besoins, payer les différentes charges et les études des enfants. Elle regroupe beaucoup de types d’assurance, comme l’assurance d’invalidité, l’assurance hospitalisation, l’assurance décès, l’assurance vie, etc. Toutefois, le choix des garanties est multiple selon la compagnie. Si vous souhaitez protéger vos revenus, n’hésitez pas à souscrire le contrat d’assurance qui permet de les maintenir pour vous apporter un équilibre et une stabilité financière en cas d’arrêt de travail.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu