Avertir le modérateur

20/01/2011

Prise en charge de l’orthodontie de l’adulte

L’orthodontie est une discipline destinée principalement à aligner les dents des enfants et des adultes. Chez les tout-petits, elle est prise en charge par l’Assurance maladie suivant la base de remboursement de la Sécurité sociale. Mais pour les adultes, les remboursements de l’orthodontie sont quasi inexistants. Il faut donc faire appel à la prise en charge de la h mutuelle pour orthodontie de l'adulte.

Pourquoi s’assurer pour l’orthodontie de l’adulte ?

L’orthodontie de l’adulte coûte très cher. Elle peut aller de plusieurs centaines à plusieurs milliers d’euros. En outre, la durée du traitement peut aller de plusieurs mois à quelques années. Avec une assurance prévoyance santé de bonne qualité, il n’y aura aucun problème du point de vue remboursement. En outre, les adultes peuvent connaître dès le départ le coût estimatif de leur orthodontie et de chercher une complémentaire santé capable d’assumer le devis donné par le chirurgien dentiste.

La complémentaire santé de la mutuelle santé est souple. Les adhérents peuvent donc le moduler en fonction de leurs besoins en orthodontie. Ils peuvent également jouer sur les remboursements, c’est-à-dire investir dans un remboursement élevé en dentaire et rester à une prise en charge minimale pour les autres postes santé. L’autre option est de souscrire une mutuelle dentaire. Cette catégorie de mutuelle santé ne couvre que tous les frais de santé liés aux soins et aux actes dentaires.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu