Avertir le modérateur

11/01/2011

Trouver rapidement une complémentaire santé

L’adhésion à une complémentaire santé peut maintenant se faire en ligne tout comme sa recherche ou encore sa résiliation. Choisir une mutuelle en ligne se fait très facilement et surtout rapidement.
Nous n’avons qu’à nous renseigner d’abord sur les sites des mutuelles pour connaître leurs produits. On peut ensuite participer aux forums ou lire les blogs mutuelle pour voir les avis et commentaires des internautes  sur telle ou telle complémentaire santé. Ce qui nous aide à faire notre choix  en fonction de nos besoins.

Un comparatif de mutuelle santé nous aidera également à comparer les offres selon leurs tarifs. Celui-ci se fait à l’aide d’un formulaire que l’on devra remplir avec nos coordonnées et le nombre de personne à assurer. Ceci ne nous engage en rien mais permet juste à l’outil appelé comparateur mutuelle de nous fournir la liste des offres correspondant à notre profil.
A partir de cette liste, on peut prendre celles qui entrent dans notre budget et pour juger de leur efficacité, on peut éditer pour elles des devis mutuelle. Ils nous permettent de voir à l’avance les garanties d’une offre. A l’aide de ces deux outils, on peut être sûr de trouver la mutuelle adéquate.

Notons que notre choix doit se faire minutieusement étant donné qu’une erreur de notre part  nous coutera encore plus cher. En effet, la durée d’un contrat de mutuelle est de un an au minimum donc en choisissant la mauvaise mutuelle, on aura à cotiser pendant douze mois pour des garanties inutiles.

Pour ceux qui ont des besoins spécifiques en santé, notons qu’il existe diverses formules de complémentaire santé comme la mutuelle optique, la mutuelle dentaire, la mutuelle individuelle, la mutuelle famille ou encore la mutuelle séniors.

Commentaires

+1 pour ne cotiser que pour les garanties vraiment utiles, car la cotisation devient de plus en plus cher

Écrit par : jean-pierre | 11/01/2011

Eh oui, on annonce cette année jusqu'à 10% de hausse donc bonjour les dégâts si la complémentaire santé est malchoisie

Écrit par : jardi1 | 11/01/2011

Vous avez intérêt à définir préalablement vos besoins de santé, vous pourrez ainsi facilement choisir la complémentaire santé adéquate. ;-)

Écrit par : complémentaire santé | 11/01/2011

Comment faire pour trouver une complémentaire santé pas très coûteuse mais qui peut couvrir les frais de santé essentiels ?

Écrit par : mireille | 11/01/2011

Comment faire pour trouver une complémentaire santé pas très coûteuse mais qui peut couvrir les frais de santé essentiels ?

Écrit par : mireille | 11/01/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu