Avertir le modérateur

10/12/2010

Une bonne complémentaire santé pour vos dépenses de santé

Aujourd’hui, on bénéficie des bienfaits apportés par les divers progrès médicaux, les nouveaux produits et médicaments, les nouveaux traitements etc. C’est grâce à tout ceci que la population française a une meilleure espérance de vie. Bien sûr, les français apprécient car pour une bonne majorité d’entre eux (71%), avoir une bonne qualité de vie signifie vivre plus longtemps et en bonne santé. Mais la Sécurité sociale semble en être la principale victime, à l’image de ses déficits qui battent à chaque année les records.

Un accès aux soins et à la santé de plus en plus difficile

Il est logique que plus un individu vit plus longtemps, plus il a le temps de se soigner, et de solliciter les remboursements de la Sécurité sociale. Ce bref résumé est entre autres la cause des déficits de la Sécurité sociale. Pour y remédier, celle-ci a décidé depuis plusieurs années déjà de baisser régulièrement les diverses prises en charge. Quand on sait que cela dure déjà depuis les années 1960, on ne peut que s’inquiéter sur l’avenir de notre chère Sécurité sociale, qui apparemment, vu l’énorme déficit attendu pour cette année, n’arrivera pas à en sortir indemne. Mais la population en est aussi la plus grande victime, car l’accès aux soins et à la santé n’est plus garanti pour tous, et les inégalités sociales s’aggravent de plus en plus.

Miser sur les complémentaires santé


En mettant en œuvre ses multiples mesures d’économies (déremboursements, augmentation du forfait hospitalier, instauration de franchises, baisse de prise en charge etc.), la Sécurité sociale transfère de plus en plus la prise en charge aux mains des complémentaires santé, qui compensent aussi systématiquement les mesures d’économies de la Sécu. Mais cela entraine aussi chaque année une augmentation des tarifs des complémentaires santé. Comme pour l’année prochaine, la Mutualité Française a prévu une hausse de 8 à 10% des tarifs des mutuelles et complémentaires santé, face aux nouvelles mesures d’économies de la Sécu.

Cette hausse, la population la juge encore acceptable pour le moment. D’ailleurs, tout le monde est conscient que seule une bonne complémentaire santé pourrait actuellement permettre à la population de s’en sortir, malgré les diverses mesures d’économies de la Sécu. Cela étant dit, il faut se demander jusqu’où ira cette hausse continuelle des cotisations ?

 

 

Source photo: http://img.maxisciences.com

Commentaires

Une bonne complémentaire santé et surtout pas chère !

Écrit par : complémentaire santé | 10/01/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu