Avertir le modérateur

06/12/2010

Tout savoir sur la garantie accidents de la vie

La garantie accidents de la vie est-elle indispensable ?


La garantie accidents de la vie est une assurance qui n’est pas du tout connue, pourtant, il permet de se prémunir des risques de la vie quotidienne. Il faut savoir que les accidents de la vie, en particulier les accidents domestiques provoquent la mort et l’invalidité d’un grand nombre d’individus et surtout des enfants.  On pourrait penser que l’on a déjà souscrit une multitude d’assurances pour être suffisamment à l’abri de tous les risques. Pourtant, la plupart du temps, les assurés s’aperçoivent tardivement qu’ils ne sont pas couverts lors s’une chute accidentelle qui peut provoquer l’invalidité d’une personne âgée. Les accidents sont également fréquents pendant les vacances, les activités sportives ou les moments de loisir. Personne n’est vraiment à l’abri des accidents de la vie quotidienne.

Les compagnies d’assurance ont constaté que leurs clients avaient besoin d’une garantie spécifique pour couvrir ses risques. C’est pour cette raison qu’ils ont créé la garantie accidents de la vie.

Garantie accidents de la vie : les options


La garantie accidents de la vie est un produit d’assurance qui peut être souscrit à titre individuel ou familial. Le contractant peut également prévoir une indemnisation pour ses proches lorsqu’un accident occasionne un dommage corporel.

La garantie accidents de la vie présente aussi des options qu’il faut connaitre :
-remboursement des dommages subis, plafonné à 1 million ou 2 millions d’euros (selon l’établissement d’assurance)
-une couverture très large qui prend en compte une plus grande variété de préjudices. Cette option prévoit entre autres une indemnisation en cas de perte de revenu, l’agencement du logement
pour l’adapter au nouveau mode de vie de l’assuré, l’aménagement de l’auto, les dépenses occasionnées par les soins esthétiques et psychologiques liés à l’accident…
-la garantie accidents de la vie présente aussi des services d’assistance intéressants : aide à domicile, soutien psychologique, assistance hospitalisation, garde malade…

Les options reposent aussi sur un système de pourcentage qui précise le niveau des risques garantis : il faut savoir que plus le pourcentage est bas (à partir de 5 %), plus le souscripteur est bien couvert. En effet, son contrat l’indemnise même pour un petit accident de la vie.  
Certains assureurs proposent des packs pour mieux protéger leurs clients : les contractants peuvent inclure une autre assurance dans le contrat (assurance sports et loisirs, assurance scolaire…).

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu